Aujourd'hui tout se loue et on a décidé de vous faire découvrir un site spécialisé dans la location de meubles et d'appareils high-tech, Se Meubler est une start-up française basée à Paris que nous avons le plaisir de vous présenter.

logo semeubler.com

Tout le monde connaît désormais les locations d'outils entre voisins ou via des loueurs professionnels ou encore la location de voitures en leasing ou à court terme mais il est désormais possible de louer un lit, un canapé, un frigo ou une télé... On vous explique tout.

 

PRESENTATION DE SEMEUBLER.COM

La start-up a donc décidé de s'affairer à la location de meubles, électroménager et autres objets high-tech, tout le nécessaire pour meubler une maison ou un appartement en somme. Mais la question que l'on se pose c'est à qui est destiné ce système de location ?

 

A tout le monde en fait même si chacun n'en aura pas la même utilisation, quelques exemples :

  • Pour les étudiants pour meubler leur logement le temps de leurs études

  • Pour des travailleurs saisonniers ou expatriés qui sont en déplacement de moyenne durée

  • Pour un événement ponctuel comme un week-end entre amis ou en famille

  • Pour tester un produit multimédia avant de se décider sur un achat

 

Car le principal avantage de la location c'est sa flexibilité, il est possible de louer un appareil pour quelques jours comme l'ensemble des meubles et de l'électroménager pour un appartement jusqu'à 36 mois... L'offre de semeubler.com est particulièrement complète, on y trouve au détail ou en packs tout le nécessaire à un logement :

  • meubles et électroménager au détail (salon, cuisine, salle à manger, chambre, etc...)

  • multimédia high-tech (télévisons, consoles, smartphones, appareils photos, etc...)

  • équipement divers (sport, jeux, puériculture, etc...)

  • packs aménagement (salon, cuisine, chambres adultes et enfants, studios,etc...)

packs de meubles aménagement en location
source: semeubler.com - packs aménagement

EXEMPLES D'UTILISATIONS

J'aime bien l'exemple de l'étudiant qui va occuper un petit logement pendant un à trois ans le temps de ses études, acheter les meubles et les déménager est une véritable galère. La location de meubles pour étudiants avec Se Meubler pour un studio est proposée à partir 30€ par mois, il existe bien entendu plusieurs offres avec plus ou moins de confort et le tarif est dégressif selon la durée de location (plus elle est longue moins c'est onéreux).

 

Autre exemple vous envisagez l'achat d'un téléviseur 4K particulièrement onéreux mais n'avez pas confiance dans les avis clients des différents sites (et vous avez bien raison), vous avez la possibilité de le louer quelques semaines pour vous faire votre propre idée avant de décider de l'acheter ou non.

 

Dernier exemple enfin vous allez fêter les 40 ans de votre conjoint et souhaitez inviter chez vous ses proches pour un week-end de folie, il est possible de louer par exemple un rétroprojecteur ou un baby foot pour faire de cet événement un moment inoubliable pour tous.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVENIENTS DE LA LOCATION ?

Outre la facilité de paiement qui s'étale sur toute la durée de la location par rapport à un achat, l'autre avantage est que vous n'avez pas à vous occuper des déménagements puisque c'est le loueur qui s'occupe de livrer les meubles en début de location et de les récupérer en fin de contrat.

 

La start-up prend même en charge le montage des meubles et la maintenance sur les produits loués, elle procède lors de la livraison et la reprise au traditionnel états des lieux comme pour toute location quelle qu'elle soit.

La location se fait en 5 étapes :

  • Choix de votre formule et paiement

  • Montage et livraison des meubles ou autres appareils

  • Mise en service et état des lieux

  • Maintenance si nécessaire pendant la durée de location

  • Reprise en fin de contrat de location et état des lieux final

avantages et inconvénients location de meubles
source: semeubler.com - informations et avantages

 

Tout est pris en charge par seloger.com, vous n'avez qu'à faire votre sélection sur le site comme si vous faisiez vos achats en ligne et ajouter à votre panier ce dont vous avez besoin puis le modifier à volonté en fonction des prix avant de valider votre location, vous êtes livrés sous quelques jours par transporteur.

 

Il y a donc de nombreux avantages mais un inconvénient tout de même à signaler : la location de courte durée d'un appareil unique coûte particulièrement cher, en effet avec les frais de transport aller-retour, la mise en service et les états des lieux le coût pour une location de 1 à 30 jours est souvent prohibitif.

 

Autre point à prendre en compte : si vous rendez le matériel loué en milles morceaux il va de soi que vous risquez de la payer cher également, mais rien d'étonnant à cela il y a comme pour toute location une caution à verser, en occurence chez « se meubler » elle est équivalente à deux mois de location.

test avis location de meubles semeubler.com
source: semeubler.com - engagements et satisfaction client

 

LA LOCATION DE MEUBLES, ELECTROMENAGER, ETC... BON PLAN OU PAS ?

Oui c'est un bon plan sur les locations de longues durées, beaucoup moins sur les locations ponctuelles... Solution idéale pour équiper un logement temporaire à court et moyen terme cela évite bien des tracas et est financièrement très intéressant, notamment pour les petits budgets.

 

Il n'y a pas besoin d'acheter et le paiement s'étale mensuellement sur toute la période de location, pas besoin de s'occuper du montage et du déménagement tout est pris en charge, de ce côté là on ne peut pas faire plus pratique dans tous les sens du terme.

 

Mais le système est trop onéreux pour les locations événementielles de courte durée, sur des durées de moins d'un mois les tarifs sont souvent prohibitifs malheureusement même si c'est compréhensible car il y a beaucoup de frais engagés par l'entreprise (transports, montage / démontage , état des lieux, traitement, etc..).

 

Tous nos articles d'aide à la consommation ici

Tag(s) : #Consommation

Partager cet article

Repost0