Un article un peu différent puisqu'il concerne un produit qui est sur le point d'être mis sur le marché mais qui n'est pas encore disponible, il est pour le moment sur la plateforme Kickstarter et promet d'être un succès commercial.

 

Stino est une sorte de support ressemblant à une coque de protection qui permet de coller votre tablette à toute surface non poreuse: mur, fenêtre, etc... sans laisser aucune trace quand vous le décollez, réutilisable à volonté Stino fait appel à une nanotechnologie appelée NVSF.

 

 

NVSF est l'abréviation de Nano Vacuum Suction Formula, pas facile à traduire en français cette technologie aspire l'air comme une ventouse très puissante. Et comme on parle de nano technologie ce sont des millions de points de succion pour un seul support qui adhèrent à la surface.

 

Pour le moment le dispositif n'est disponible que pour les iPad Air et iPad Pro mais si le succès est au rendez-vous Stino devrait être décliné aux autres tablettes. En tous cas comme le montre l'image ci-dessous de nombreux médias s'intéressent déjà à cette technologie de pointe.

 

Vous pouvez découvrir le projet Stino sur Kickstarter qui dispose de nombreuses vidéos de Stino qui ne sont malheureusement pas importables pour vous les montrer ici, et même si vous le souhaitez supporter le projet car les contreparties proposées sont très intéressantes même pour les petites participations.

 

Enfin un petit mot sur l'entreprise qui a créé et développé ce projet qui est un partenaire habituel de la section tests de produits du blog, Hisgadget dont un des produits de la marque iClever est la meilleure vente sur Amazon.

Tag(s) : #innovation

Partager cet article

Repost 0