J'ai le plaisir de vous présenter une innovation technologique française qui va plaire à tous les amateurs de cinéma et/ou de jeux vidéo, la société Immersit a en effet conçu et développé un dispositif rendant le canapé dynamique qui bouge et vibre en fonction de ce qu'il se passe à l'écran.

 

QU'EST CE QUE C'EST ?

Le dispositif est en fait composé de 4 éléments à fixer sous les pieds de votre canapé (ou lit, fauteuil, etc...) qui le font vibrer, se soulever ou exerce une rotation. La vidéo donne envie et j'espère pouvoir le tester prochainement même si il n'est pas dans mes moyens pour le moment.

 

Plug & Play le dispositif est pour le moment compatible avec les Playstation 3 et 4, les X-Box One et 360 et la plupart des ordinateurs, côté jeux vidéos ce sont 120 références qui sont annoncées compatibles mais la liste n'est pas encore disponible.

 

Grâce à diverses technologies de reconnaissance Immersit est capable de reconnaître la vidéo qui est jouée sur l'écran de télévision et sa source: DVD, Blu Ray, VOD, etc... Une fois la vidéo reconnue le fauteuil se synchronise et commence à bouger.

 

 

DEMANDEZ LE TARIF...

Soutenu par Kickstarter le projet a retenu l'attention puisqu'il a généré 142.252 € venant de 268 contributeurs, Immersit est désormais disponible en pré-commande au prix de 349.00 dollars. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d'octobre, pas plus d'infos sur la commercialisation traditionnelle pour le moment.

 

Avec la démocratisation de la 3D et de la réalité virtuelle se système de canapé dynamique complète parfaitement un environnement de jeux et de vidéos en immersion totale, une nouvelle ère est en marche et promet des sensations fortes même dans votre salon.

Tag(s) : #technologie, #innovation, #Gaming, #Vidéo

Partager cet article

Repost 0