Test de produit réalisé dans le cadre d'un partenariat avec le vendeur, pour autant mon avis sera sans concession et en totale impartialité. Hisgadget propose des objets électroniques à technologie de pointe sous les marques IClever, Esky, Oxyled et Intocircuit.

Plus d'informations sur la page Facebook de Iclever France

 

PRESENTATION :

  • Produit : clé USB 8 Giga avec dictaphone intégré

  • Marque : Esky

  • Prix indicatif : 25,19 €

Voir la fiche sur Amazon

 

 

CARACTERISTIQUES :

  • Modèle : 8 Giga

  • Poids : 0,013 Kg

  • Dimensions : 7 cm x 2,2 cm x 0,8 cm

  • ASIN : B00QPRDT2I

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

  • Mémoire flash: 8 G

  • Format d'enregistrement: WAV

  • Enregistrement Bit Rate: 128K bps

  • Alimentation: rechargeable de 110 mAh Li-batterie

  • Autonomie : 15 heures

  • Compatible avec windows 2000/XP/vista/7/8 et Mac OSX

  • Plug & Play

 

CONTENU DE LA BOITE :

  • 1x clé USB enregistreur vocal

  • 1x guide d'utilisation

  • 1x carte de garantie (12 mois)

 

 

ESSAI DU PRODUIT :

Le dictaphone clé USB est présenté dans un petit étui en plastique dans lequel on trouve également un petit guide d'utilisation (uniquement en anglais, vous pouvez demander la traduction au constructeur) et la carte de garantie.

  

Je ne sais pas comment les ingénieurs ont fait pour faire rentrer dans une clé USB de taille classique un dictaphone et la batterie pour l'alimenter, les ingénieurs ont dû bien travailler pour tout intégrer dans si peu d'espace...

 

De plus l'objet en lui même est juste magnifique en noir mat et éléments gris argentés, elle a la classe. Les matériaux utilisés sont de bonne qualité, tout est bien fixé et l'ensemble est d'une grande solidité.

  

Côté USB c'est du classique avec 8 Giga de mémoire, rien d'extraordinaire mais ça permet quand même d'après le constructeur de réaliser 150 heures d'enregistrements audio... Comme quelques heures suffiront au plus grand nombre cela permet d'avoir en même temps sur la clé ses documents importants ou que vous souhaitez avoir avec vous.

 

Au niveau de la recharge cela prend environ une heure pour une autonomie de 15 heures, largement suffisant pour un week-end ou une journée bien remplie, l'avantage est que le dictaphone se recharge quand vous écoutez vos enregistrements sur votre ordinateur, il est également possible d'enregistrer en audio lorsque la clé est branchée à un PC.

  

Le dispositif dispose de la technologie Plug & Play et est compatible sous Windows 2000 et plus récents ainsi que sur Mac OSX, pas besoin de se prendre la tête à charger des drivers pour utiliser la fonction dictaphone ce qui est agréable.

 

Enfin la fonction dictaphone est simplifiée pour tenir dans une clé USB, un seul bouton de contrôle permet de l'allumer ou l'éteindre, pas de possibilité de réécouter sans se raccorder à un ordinateur ni d'effacer une partie de l'enregistrement directement.

 

Le mot « espion » de la description constructeur est quand à elle un peu abusive car pour un enregistrement de qualité il faut que le microphone intégré ne soit pas recouvert, posé sur une table ou directement branché à une prise USB la qualité d'enregistrement est très satisfaisante.

 

L'enregistrement se fait au format WAV, si votre PC ne supporte pas ce type de fichier (c'est qu'il n'est pas récent déjà) vous pouvez lire vos fichiers audio depuis le logiciel VLC (gratuit) que je vous conseille par ailleurs pour les vidéos aussi car il lit à peu près tous les formats existants.

 

Vous avez également la possibilité de convertir ces fichiers au format WAV dans un autre format plus courant comme le MP3 en utilisant un petit logiciel de convertissement comme emicsoft ou équivalent.

 

 

CONCLUSION :

Plus petit qu'un vrai dictaphone (et moins cher) ce petit outil satisfera le plus grand nombre (étudiants, managers, cadres et autres personnes utilisant l'enregistrement audio) car il permet à la fois d'enregistrer un cours ou une réunion mais également d'avoir à disposition tous ses documents sur la partie clé USB de l'appareil.

 

Encombrement minimum avec des matériaux de bonne qualité et un visuel aux finitions soignées pour un rendu visuel très agréable qui se révèle au final très simple d'utilisation, pas de défauts majeurs sur cette clé USB avec dictaphone intégré donc je lui attribue la note maximale.

 

 

Tous nos tests de produits visibles ici

Tag(s) : #Tests de produits, #Informatique

Partager cet article

Repost 0