Je réalise une série de tests de produits commercialisés par Hisgadget , comme toujours vous pouvez compter sur moi pour une totale impartialité et honnêteté dans ces essais. Hisgadget propose des objets électroniques à technologie de pointe sous les marques IClever, Esky, Oxyled et Intocircuit.

Pour plus d'infos rendez vous sur la page Facebook de Iclever France

 

PRESENTATION :

  • Produit : porte clef siffleur (key finder) 1 émetteur / 4 récepteurs

  • Marque : Esky

  • Prix indicatif : 23.59€

Voir la fiche sur Amazon

  

 

CARACTERISTIQUES :

  • Modèle : ES-KF02

  • Poids : 0,150 Kg

  • Dimensions : 21 x 14 x 3,5 centimètres

  • ASIN : B011F97OSU

 

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

  • 1 télécommande sur base et 4 pore clefs récepteurs

  • Système de couleurs pour les différencier : bleu, rouge, vert, violet

  • Leds clignotantes intégrées aux récepteurs pour avoir un visuel en complément du bruit émis

  • Fonctionnement par ondes radios pour passer à travers les murs, planchers, tissus

  • Lampe de poche incluse à l'émetteur pour faciliter la recherche

  • 4 piles de type CR2032 (récepteurs) fournies

 

 

 

ESSAI DU PRODUIT :

Voici donc mon localisateur de clefs reçu, au déballage je remarque immédiatement la bonne qualité visuelle et matérielle du produit. Celui ci semble solide et le design est très sympa, la base et sa télécommande de noir vêtues s'intègrent bien proche de vos autres télécommandes, de votre téléphone fixe ou tout autre appareil électronique où vous souhaiterez le disposer.

Pour faire fonctionner l'ensemble vous devez placer une pile CR2032 (rondes) dans chaque porte clefs récepteur et deux piles AAA (petites piles longues courantes) dans la télécommande. Les quatre piles CR2032 sont fournies, vous les trouverez sous chaque récepteur mais les deux piles AAA ne le sont pas, ce qui est bizarre puisque ce sont les moins chères du lot... Bref j'en ai toujours en stock donc je les ai fournies, prévoyez de vous en procurer si besoin entre votre commande et la livraison de votre produit.

 

J'ai donc ensuite équipé mon porte clefs d'un récepteur, le violet pour être précis car il y a quatre localisateurs avec chacun sa couleur, et n'ai pas résisté à faire immédiatement l'essai. Sur la télécommande figurent quatre gros boutons aux couleurs des récepteurs (bleu, rouge, vert, violet), pratique pour les personnes âgées ou pour les gens comme moi qui ont de gros pouces.

 

Vous trouverez les vidéos du test en fin d'article, entre la led qui clignote en rouge et le bip sonore je suis très satisfait de la visibilité donnée aux récepteurs.

En test réel, « clefs tombées dans la rainure du canapé » et dans l'obscurité, je n'ai mis que deux petites secondes pour les localiser. Petit plus pour la fonction lampe torche de la télécommande qui permet d'éclairer la zone une fois arrivé à l'emplacement signalé par le récepteur. (voir le test en vidéo)

 

J'ai donc équipé tous mes porte clefs utilisés régulièrement, chacun à sa couleur et la base et sa télécommande trônent sur l'enceinte noire près de la télévision du salon.

 

CONCLUSION :

J'avais déjà vu à la télévision ce type d'objet et je suis ravi d'avoir pu m'en procurer un, pour un prix au final tout à fait abordable et d'une qualité très correcte je ne peux que le recommander à tous les étourdis qui ne se rappellent jamais d'où ils ont posé leur clefs.

 

 

Tous les tests de produits sont disponibles sur cette page

Tag(s) : #Tests de produits, #Maison, #technologie

Partager cet article

Repost 0