Je réalise une série de tests de produits commercialisés par Hisgadget , comme toujours vous pouvez compter sur moi pour une totale impartialité et honnêteté dans ces essais. Hisgadget propose des objets électroniques à technologie de pointe sous les marques IClever, Esky, Oxyled et Intocircuit.

Pour plus d'infos rendez vous sur la page Facebook de Iclever France

 

PRESENTATION :

  • Produit : LED lampe murale en aluminium sans fil

  • Marque : OxyLED

  • Prix indicatif : 15,99€

Voir la fiche sur Amazon

 

CARACTERISTIQUES :

  • Modèle : T-03

  • Poids : 0,141 Kg

  • Dimensions : 17,2 x 12,6 x 5,2 centimètres

  • ASIN : B00W3JRQ3A

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

  • détection automatique dans un rayon de 3 mètres

  • extinction après 15 secondes d'absence de mouvement

  • fabrication en plastique et plaque acier inoxydable

  • fonctionne avec 4 piles AA 1,5Volt

  • technologie LED : économie d'énergie et durée de vie plus longue

  • fixation par visserie ou patchs autocollants double face

 

 

ESSAI DU PRODUIT :

J'avais prévu d'utiliser cette lampe murale dans mon futur dressing, ce dernier n'étant toujours pas commencé faute de moyens j'ai voulu trouver une autre utilisation à cette dernière.

 

Après quelques minutes de réflexion pour lui trouver une utilisation utile (je viens de refaire toute l'électricité chez moi et les luminaires avec donc je suis pas mal équipé dans le domaine déjà), je me suis rendu compte que la lumière de ma véranda ne pouvait s'allumer et s'éteindre que de l'intérieur de la maison.

 

Pas très pratique pour fermer à clefs sa porte en partant au travail le matin ou en revenant de soirée dans l'obscurité, j'ai donc fixé l'applique au dessus de ma porte d'entrée pour pouvoir ouvrir et fermer ma porte même dans l'obscurité.

 

La lampe est facile à fixer, soit avec deux patchs autocollants double face de marque 3M soit avec un jeu de deux vis qui s'installent dans la plaque amovible du compartiment à piles, l'ensemble de fixation est fourni dans la boite. Un bouton à trois positions est présent sous le boîtier pour régler l'éclairage : ON / OFF / AUTO, la fonction auto actionne el détecteur de mouvements.

 

La lampe est équipée d'un éclairage à LEDS, l'applique s'allume de manière traditionnelle avec une luminosité tout à fait convenable et dispose de deux leds qui éclairent vers le bas. Ces deux dernières sont très pratique car elles apportent un éclairage décoratifs dans le cas d'une utilisation contre un mur mais aussi un éclairage d'appoint placées au dessus d'une porte comme j'ai choisi de l'installer.

 

L'appareil fonctionne avec 4 piles standard de type AA 1,5 Volts, attention elles ne sont pas fournies. C'est trop tôt pour savoir de combien d'autonomie en éclairage dispose la lampe mais la technologie LED devrait lui permettre d'être correcte.

Le détecteur de mouvement fonctionne parfaitement et le design de l'applique est très sympa avec son style aluminium qui s'accorde avec tous matériaux,je ne vous conseille pas de l'utiliser en extérieur par contre ou à l'abri de la pluie car le boîtier ne semble pas être étanche.

 

CONCLUSION :

La légèreté et la qualité de cet objet, sa facilité de pose et son utilité en font un excellent achat. D'un bon rapport qualité prix je pense en prendre un autre lorsque mon dressing sera prêt.

 

 

 

Tous les tests de produit ici

Tag(s) : #Tests de produits, #Luminaires

Partager cet article

Repost 0