Je réalise une série de tests de produits commercialisés par Hisgadget , comme toujours vous pouvez compter sur moi pour une totale impartialité et honnêteté dans ces essais. Hisgadget propose des objets électroniques à technologie de pointe sous les marques IClever, Esky, Oxyled et Intocircuit.

Plus d'informations sur la page Facebook de Iclever France

 

PRESENTATION :

  • Produit : Guirlande lumineuses lumière solaire à changement de couleur

  • Marque : Esky

  • Prix indicatif : 19,99€

Voir la fiche sur Amazon

 

CARACTERISTIQUES :

  • Modèle : SL75

  • Poids : 0,640 Kg

  • Dimensions : 38 x 11,5 x 17 cm

  • ASIN : B011TBINXO

 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

  • lot de 2 boules en verre craquelé sur piquet à planter

  • énergie solaire par panneaux sur piquet

  • batterie 600 mAh rechargeable sur secteur

  • interrupteur ON/OFF avec allumage automatique la nuit

  • éclairage LED à changement de couleurs

 

 

ESSAI DU PRODUIT :

Je viens d'installer cet objet de décoration lumineux sur mon patio, vous trouverez une petite vidéo en fin d'article. Attention au titre qui peut être trompeur ce dispositif n'a rien d'une guirlande, ce sont deux piquets à boules lumineuses qui fonctionne à l'énergie solaire (panneaux solaires inclus) et utilise la technologie LED (économie d'énergie). Le rendu lumineux est très sympa même si peu de réglages sont possibles, mais voyons tout ça plus en détail...

On commence par la réception du produit (livraison rapide et boules de verre bien protégées) et son déballage, le kit est à monter soi même mais ce n'est vraiment pas compliqué puisqu'il n'y a que trois éléments par lampe. Le piquet est en deux parties à insérer l'une dans l'autre, la partie haute héberge le panneau solaire et le dispositif lumineux à LED. Ensuite il suffit de clipser la boule en verre craquelé sur le piquet, le tout prend une petite minute pas plus.

 

La tige en métal n'est pas d'un diamètre imposant mais elle est suffisamment solide et rigide pour accomplir sa fonction même, le panneau solaire et la boule de verre semblent de très bonne qualité. Le tout une fois monté semble bien résister aux intempéries, la pluie ne pénètre pas dans la boule et le panneau solaire est bien étanche (les fils passant à l'intérieur du piquet il ne présentent pas de soucis).

Une fois montées et plantées dans le sol ou comme moi dans un grand pot à arbuste, il n'y a plus qu'à placer l'interrupteur placé sous le panneau solaire sur OFF et attendre la nuit. Les boules s'illuminent changeant de couleur toutes les 3 ou 4 secondes environ au même rythme, il n'y a pas de différents modes lumineux ni de possibilité de choisir de rester sur une même couleur par contre.

 

Donc votre seul choix se résume à jouer sur les différents piquets : soit les allumer en même temps pour qu'ils soient synchronisés, soit de les allumer en décalé pour avoir des couleurs différentes sur chaque boule. J'ai choisi de les allumer en léger décalage (voir la vidéo) pour donner un effet de transmission de la couleur d'une boule à l'autre, bonne solution si vous alignez plusieurs boules en une sorte de chemin lumineux.

 

 

CONCLUSION :

Montage et utilisation simplissimes, une fois montés et installés il ne reste plus qu'à profiter du spectacle. Les matériaux et l'électronique sont de qualité très correcte et le rendu lumineux l'est également, dommage cependant qu'il n'y ai pas la possibilité de choisir une couleur fixe ou d'autres programmes lumineux.

 

 

Tous les tests de produits

Tag(s) : #Tests de produits, #Luminaires

Partager cet article

Repost 0