Un petit article en deux parties pour vous présenter deux applications mobiles pour faire vos courses et profiter de vos cartes de fidélité, de bons de réduction et d'avantages sur les marques directement sur votre smartphone.

 

Ces deux applications sont issues de la même firme et se nomment respectivement FidMe et FidMarques, cet article traite de l'application FidMe qui regroupe toutes vos cartes de fidélité (liens de téléchargement en fin d'article).

Dans la seconde partie nous présentons Fid Marques qui permet de profiter de réductions sur de grandes marques, vous trouverez l'article ici.

 

FidMe est un portefeuille numérique pour cartes de fidélité, simple d'utilisation il permet de stocker toutes vos cartes de fidélité sur une application dans votre smartphone. Le gain de place est évident puisque toutes vos cartes sont dématérialisées, vous pouvez présenter votre smartphone en caisse pour faire scanner votre carte et visualiser vos cagnottes ou points directement depuis l'application.

 

 

Il permet également de dématérialiser vos cartes de commerces de proximité et de faire tamponner virtuellement votre carte (pizzéria, kebab, coiffeur, esthéticienne,etc...), pour le moment il y a très peu de commerces qui utilisent ce système, mais ce dernier pourrait dans le futur devenir très pratique.

 

Enfin en ce qui concerne le fonctionnement il est assez simple, une inscription basique et ensuite vous devez scanner le code barre de vos cartes de fidélité. L'application recueille ainsi vos données présentes sur la carte, pour certaines cartes il sera nécessaire de rentre vos identifiants du site internet correspondant pour avoir accès aux informations.

 

FidMe recense également les bons de réductions valables dans les établissement proches de chez vous via la recherche géographique de votre smartphone (si cette dernière est activée) en partenariat avec C-Wallet, toutes les infos sur C-Wallet ici.

 

 

Une dernière facette de cette application permet de gagner des Fids (points) à chaque passage en caisse, ces derniers peuvent être utilisés pour acheter à prix très attractif des offres spéciales mises à disposition régulièrement sur l'application. La dernière en date était une brassière Nike à 5€ au lieu de 25€, pour vous donner une idée.

 

Bref pour conclure cette application se révèle très utile pour éviter d'avoir à chercher la bonne carte de fidélité dans son portefeuille, on ouvre l'application en attendant son tour à la caisse et on présente la carte numérique à scanner au moment de payer comme avec une carte classique.

 

Télécharger FidMe sur Google Pay (Androïd)

Télécharger FidMe sur Apple Store (IOS)

 

 

Retour aux bons plans sur smartphone

Tag(s) : #Bons Plans, #Smartphone

Partager cet article

Repost 0