Aujourd'hui je vous propose un test de produit réalisé pour la société Claybox, comme toujours vous pouvez compter sur moi pour une totale impartialité et honnêteté dans cet essai.


PRESENTATION :

Produit : transmetteur récepteur bluetooth portable – adaptateur deux en un
Marque : Avantek
Prix indicatif : 28,99€


Voir la fiche sur Amazon


 

CARACTERISTIQUES :

- Modèle : BR-T7
- Poids : 0,012 Kg
- Dimensions : 5 x 2,5 x 0,8 cm
- ASIN : B0119DAPVA


INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :
- Adaptateur multifonctionnel 2 en 1
- Emetteur : permet de transmettre un signal audio en bluetooth (TV, PC, CD, etc...)
- Récepteur : permet la réception en bluetooth (par prise 3,5mm jack)
- portée de 10 mètres
- Autonomie 8 heures en émission, 6 heures en réception
- Temps de charge d'environ 2 heures


 

ESSAI DU PRODUIT :
Vraiment sympa ce petit appareil qui permet de connecter à peu près tout ce que l'on souhaite en bluetooth, de petite taille et d'un design sobre et élégant il a tout pour plaire.

Il fonctionne parfaitement que ce soit en mode émission ou réception et la portée est très correcte avec environ 10 mètres, il fonctionne même avec un ou deux murs entre le récepteur et l'émetteur.

J'ai testé en mode émetteur sur la TV et en en mode récepteur sur des enceintes de type PC, la connexion se fait simplement et rapidement dans chacun des modes. L'autonomie n'est pas exceptionnelle mais correspond à ce qui était annoncé par le fabricant, et vu la taille du boitier il ne faut pas non plus demander la lune... d'autant que le temps de charge est assez rapide avec un peu moins de deux heures.

Ultra simple d'utilisation il se contrôle avec deux petits boutons : un pour le mettre en marche et l'éteindre et l'autre pour passer d'un mode à l'autre.

 


CONCLUSION :


Même si le prix peut paraître au premier abord un peu excessif, les possibilités quasi infinies de l'appareil en font un indispensable à avoir dans cette nouvelle ère du tout numérique. Le produit est de petite taille et c'est un vrai avantage, son design est sobre et le tout est de bonne qualité.

 

 

 

Tous les tests de produits sont ici.

Tag(s) : #Tests de produits, #Bluetooth

Partager cet article

Repost 0