Et me re-voila avec un nouveau test de produit à vous faire découvrir et partager, ce dernier s'adresse aux hommes puisqu'il est question de rasage de barbes... même si la mode est plutôt aux barbes de 3 jours.

 

L'appareil gentiment envoyé par Braun par le biais de trnd est donc un rasoir électrique Braun Series 9 de modèle 9050cc avec station de lavage. Autant vous dire que l'on ne s'est pas moqué de moi, et c'est déjà le premier bon point à distribuer.

 

Bref passons aux choses sérieuses, après une dizaine de jours de test voici les premières impressions et points à retenir:

TEST: rasoir électrique Braun Series 9 9050cc - partie 1

tTout d'abord je veux souligner la qualité du matériel en lui même: robustesse, design agréable et haute technologie en font d'office un concurrent sérieux niveau longévité. J'ai beau être assez pro made in France, force est d'avouer que les allemands sont très forts également côté qualitatif.

 

Ensuite et après utilisation on peut conclure que le Braun Series 9 est agréable à utiliser même si peut-être un peu bruyant tout de même, il tient bien dans la main et glisse bien sur le visage. Je n'ai pas ressenti d'inquiétude niveau coupures ou irritation de la peau, il est juste parfait en ce qui concerne le confort de rasage. Un peu volumineux et large malgré tout pour les zones difficiles comme la moustache ou la partie proche de l'oreille remontant sur les pattes, le petit accessoire spécial pattes justement ne paye pas de mine mais fait bien le boulot.

 

Après si un point peut être critiquable c'est la vitesse de coupe, un seul passage est loin de suffire pour une barbe de 3 jours et il faut bien compter de 3 à 5 minutes pour obtenir un résultat convenable. Alors ce n'est pas non plus la croix et la bannière mais un peu pressé et mal réveillé le matin ça peut parfois paraître long, mais bon je ne vais pas me plaindre comparé à ce que doivent endurer les femmes pour être (encore plus) belles.

 

Un dernier point pour conclure cette première partie de la présentation et du test du Braun Series 9 9050cc: ce dernier est équipé d'une épatante station de lavage qui recharge en même temps la batterie du rasoir. Et ça j'achète comme dirait Jean-Marc Généreux... après s'être rasé il suffit de déposer le rasoir dans la station et d'appuyer sur le bouton pour lancer le lavage automatique de la tête de rasage, le lendemain le rasoir est propre et réchargé. J'ai envie de dire: What else ?

 

Dans la seconde partie je m'intéresserai aux caractéristiques de l'appareil (matériaux, technologies, etc...) et ferai le point sur une utilisation à moyen terme.

Tag(s) : #Tests de produits

Partager cet article

Repost 0