Nouvelle (petite) session de test avec la Dremel 4200, je voulais la tester sur du verre et du carrelage mais je ne dispose pas de l'accessoire de découpe du verre... En attendant de l'acheter je me suis donc penché sur le carrelage.

 

Pas beaucoup de temps un soir en semaine malheureusement j'ai donc effectué un simple test sur un carreau avant de voir ce qui serait faisable dans la cuisine ou la salle de bain.

 

Donc pour ce test j'avais avec moi la Dremel 4200 fournie par trnd, le mandrin EZ SpeedClic et le disque diamanté SC545.

 

Vous trouverez les photos et la vidéo de la découpe en fin d'article

 

C'est donc parti: un coin de carreau et une Dremel, qui va l'emporter ? C'est sans surprise que la Dremel 4200 alimentée à 15.000 tours minutes a découpé le carreau avec précision et sans difficultés particulières, mais quand même une minute pour découper un coin, pour le carreau entier il faudra bien 4 à 5 minutes donc pour un gros chantier ça reste à voir.

 

Je n'ai pas eu de soucis de chauffe du disque, mais attention tout de même sur un carrelage épais ou en utilisation intensive le disque risque de chauffer malgré tout. Pour ma part le carrelage utilisé faisait 8 mm d'épaisseur, Dremel indique que le disque peut découper une épaisseur allant jusqu'à 11 mm et effectivement je pense qu'il ne faut pas dépasser cette limite.

 

Voila pour ce petit test de semaine, étant en déplacement tout le week-end (ça tombe mal) je vais devoir faire de petits tests en semaine, à défaut de verre pour le moment je testerai la découpe et le polissage de métal lors de la prochaine expérience de cette Dremel 4200.

 

Pour finir encore merci au site trnd pour ce test, la suite au prochain épisode.

Test de découpe de carrelage à l'aide d'une Dremel 4200 et disque diamanté SC545 EZ SpeedClic

Le matériel nécessaireLe matériel nécessaire

Le matériel nécessaire

Tag(s) : #Tests de produits, #Bricolage

Partager cet article

Repost 0